LES LIVRES

Plusieurs

 Voici les livres publiés par Vincent Karche

9791028525774.jpg

Le beau livre des arbres  (Préface Karche, Leduc 2022)

Un grand livre à s'offrir pour la qualité de ses descriptions et des illustrations. On y apprend tous les secrets de nombreux arbres.

Vincent Karche en a écrit la préface. 

vincent-karche-une-sylvotherapie-a-pleine-voix-sortie14_04_22.jpg

Une sylvothérapie à pleine voix  (Karche, Favre 2022)

Ce livre est le fruit de 12 années passées en forêt avec plus de 5000 personnes en RandOlyric. Vous y trouverez de nombreux exercices à vivre avec les arbres et aussi quelques pratiques vocales pour vous masser et vous sentir vibrer intérieurement. 

A-l-ombre-du-chene_edited.jpg

À l'ombre du chêne  (Karche, Leduc 2019)

Une douzaine d'histoires pour les parents à partager ou à lire à leurs enfants de 3 à 14 ans. Chaque histoire est l'occasion de vivre, jouer, et pratiquer avec les arbres. Tous en forêt !

 Les 12 sagesses des arbres  (Karche, Leduc 2017)

Les arbres, nos amis, nos frères, si inspirants. A leur contact vous vous sentirez respirer, grandir, exister.

Vous vous sentirez vivre.

Des Vosges au Canada en passant par le cœur de l'Afrique et l'Himalaya, les voyages de l'auteur dans des forêts diverses ont nourri cette conviction : quand vous rencontrez les arbres, vous vous rencontrez vous-même.

"Un

Traductions

511Lv7tgtwL.jpg
61kpftI0JHL.jpg
12sagessesTchèque.jpg

En-tête 1

 Un loup dans la gorge  (Karche, Favre 2015)

Récit initiatique de la vie de l'auteur qui partage son expérience de renaissance au contact d'un Chef de la Première Nation des Wendats-Hurons, au Québec, après avoir perdu sa voix de ténor, pour ensuite créer les premières Randolyrics dans les Vosges.

 Le papillon noir   (Karche, Hachette International - EDICEF 1994, réédition 2001)

Issu à l'origine d'un conte musical représenté au Centre Culturel Français du Burundi, ce roman jeunesse (9-13 ans) écrit par Vincent Karche à l'âge de 23 ans annonce étrangement la naissance du concept RandOlyric, 20 ans plus tard. En effet, l'histoire est celle d'un lutin chanteur de la forêt de Singbourg dont la substance de vie est l'amour du chant et de la forêt. Prémonitoire.

 D'autres auteurs évoquent les RandOlyrics :

D

 Cet élan qui change nos vies, l'inspiration   (Lautrédou, Odile Jacob 2014 )

Cet ouvrage passionnant de Florence Lautrédou met en lumière plusieurs parcours de vie particulièrement inspirants. Un des huit tableaux, à la page 71, est l'histoire d'un homme, Nicolas, ténor et forestier, qui crée le concept RandOlyric.

 Le pouvoir de la voix   (Abitbol, Allary 2016  )

Jean Abitbol, médecin spécialiste de la voix, rencontre Vincent Karche sur le plateau de "Toute une histoire"(Sophie Davant, France 2). Cela lui donne envie d'évoquer les Randolyrics dans son livre, page 235. Quand la perte de voix devient source de créativité...

 

LA PRESSE

Journal "le Soleil" Québec Juillet 2013